Formes De Combat :

 

Le Juyo :

Le Juyo est une des Formes secondaires de combat au sabre laser. Contrairement aux autres formes, elle n'est pas couramment enseignée aux Jedi et est souvent apprise par des individus isolés sous la supervision d'un maître expérimenté. Pour pouvoir maîtriser le Juyo, il est nécessaire de connaître les techniques de la Forme I et l'apprentissage de base peut prendre plusieurs années.

Cependant, cette forme est considérée comme difficile à maîtriser et exigeante. Elle peut être dangereuse pour l'adversaire comme pour le pratiquant lui-même, ce qui la rend généralement réservée aux Maîtres les plus expérimentés. Cette forme est comparable en termes de puissance à la Forme V, mais nécessite également un recours à des émotions intenses. Si ces émotions ne sont pas canalisées correctement, cela peut entraîner le pratiquant sur le chemin du Côté Obscur de la Force.

La Zez’Kai :

La Zez'Kai est l'une des deux Formes tertiaires. Son apprentissage nécessite la maîtrise des principales techniques de la Forme I et peut durer jusqu'à dix ou douze ans d'entraînement pour un niveau avancé, selon les techniques combinées.

La Forme XI consiste en l'utilisation du double sabre laser, ce qui en fait une discipline dangereuse qui demande une excellente coordination pour éviter les blessures causées par les deux lames du sabre. Le Zez'Kai est un style complexe qui offre moins de polyvalence que la Forme X, mais est plus physique et plus puissant. Le sabre laser à double lame est manié comme un bâton de combat, permettant des enchaînements très réactifs. Les techniques sont très variées, car on peut associer la Forme X à un ou plusieurs autres styles pour lui donner sa spécificité.

La Zez'Kai 1 est une forme défensive destinée à être utilisée contre plusieurs adversaires, tandis que la Zez'Kai 2 est agressive et destinée à être utilisée contre un seul adversaire. La Zez'Kai 3 est une forme hybride combinant des éléments de la Zez'Kai 1 et 2.

Créez votre propre site internet avec Webador