Exar Kun :

 

Exar Kun était un Jedi humain qui succomba au Côté Obscur de la Force et devint un puissant Seigneur Noir des Sith pendant les Anciennes Guerres Sith. Dès son apprentissage en tant que Padawan, Kun manifesta une curiosité insatiable pour les enseignements interdits. Après sa formation, il quitta son maître pour rechercher le savoir des anciens Sith et commença par se rendre sur la planète Onderon, puis sur sa lune forestière Dxun. Là-bas, il pénétra dans le tombeau du Seigneur Noir Freedon Nadd, qui s'éveilla à sa présence. Nadd, tenté par les promesses de puissance du Côté Obscur, accepta de faire de Kun son apprenti. Kun apprit rapidement les arts de la magie Sith et s'envola vers Yavin 4 pour acquérir des pouvoirs encore plus grands. Il tua Nadd et entreprit sa propre quête de domination galactique.

Kun était conscient de l'existence d'autres disciples potentiels de Nadd et les considérait comme des obstacles à son ascension au rang de Seigneur Noir. Il se rendit donc dans le système de l'Impératrice Teta pour éliminer le culte du Krath, les autres disciples du Côté Obscur instruits par Nadd. Après une confrontation avec le seigneur de guerre du Krath, Ulic Qel-Droma, Kun et son ennemi furent visités par le spectre du seigneur Sith de l'antiquité Marka Ragnos. Ragnos compléta leur initiation au Côté Obscur, éleva Kun au rang de Seigneur Noir et donna Qel-Droma comme apprenti à Kun. Kun s'allia avec le Krath de Qel-Droma pour former la Confrérie des Sith, célèbre pour sa cruauté. Ensemble, ils menèrent une guerre totale contre la République Galactique et l'Ordre Jedi qui la protégeait.

Après avoir tué Odan-Urr, le gardien des antiquités Jedi sur Ossus, Kun vola un holocron Sith antique gardé par le maître Draethos, et l'utilisa pour corrompre de nombreux chevaliers Jedi, formant les fondations d'un empire inspiré des Sith. Il ordonna ensuite à ses convertis de tuer leurs maîtres dans le but de déstabiliser l'Ordre Jedi ; Kun lui-même affronta son ancien maître Jedi, Vodo-Siosk Baas, sur Coruscant pendant le procès d'Ulic Qel-Droma, où il tua à la fois le Chancelier Suprême de la République et Maître Baas. Kun libéra ensuite Qel-Droma, et les deux Seigneurs Sith reprirent leur campagne de terreur à l'échelle de la galaxie.

Exar Kun était un Seigneur Noir des Sith redoutable, connu pour son habilité au combat et sa soif de pouvoir. Il avait éliminé de nombreux Jedi au cours de sa quête pour la domination galactique, y compris son propre maître, Vodo Siosk Baas. Mais c'est avec la création de sa double lame, spécialement conçue pour tuer Baas, qu'il avait atteint un nouveau niveau de cruauté.

Kun avait également assassiné Odan Urr, le gardien des antiquités Jedi et créateur du code Jedi. Cet acte avait été considéré comme un sacrilège par la communauté Jedi et avait poussé l'Ordre à prendre des mesures radicales pour éliminer Kun et ses partisans.

Le Seigneur Noir avait également éliminé le Chancelier Suprême de la République, créant ainsi un grand vide politique qui avait perturbé l'équilibre de la galaxie pendant de nombreuses années. En outre, il avait éliminé sept maîtres Jedi, dont deux au sabre laser, prouvant ainsi sa maîtrise exceptionnelle des arts Jedi.

Kun avait rassemblé une armée de Massasis, une race native de la planète Yavin 4, pour mener sa campagne de terreur à travers la galaxie. Ces guerriers féroces étaient prêts à tout pour leur Seigneur Noir et étaient considérés comme une force redoutable sur le champ de bataille.

Malgré sa cruauté et sa soif de pouvoir, Kun était également un stratège habile et un leader charismatique, capable de rallier des milliers de partisans à sa cause. C'est cette combinaison de qualités qui avait rendu Exar Kun l'un des Seigneurs Sith les plus redoutables de tous les temps.

En résumé, Exar Kun était un prodige de son temps ainsi qu’un précepteur de la Magie Sith et l’inventeur du double-lame.