Marka Ragnos :

 

En gros, Marka Ragnos était un hybride entre un humain et un sith. Il y a plusieurs siècles avant la naissance de l'Empereur Vitiate, il était un seigneur Sith qui cherchait à devenir le seigneur noir pour gouverner les autres siths. Pendant un siècle, il a essayé de se démarquer et de montrer sa supériorité, ce qui l'a amené à entrer régulièrement en conflit avec plusieurs autres seigneurs siths.

Après avoir décapité son rival le plus sérieux, le seigneur Simus, à l'âge de 100 ans, Marka Ragnos a été nommé neuvième seigneur noir des siths. Il a gouverné pendant 100 ans jusqu'à sa mort naturelle à l'âge de 200 ans. Aucun de ses adversaires n'a réussi à le vaincre, ce qui lui a valu le surnom de "L'invaincu" ! Son tombeau se trouve sur Korriban dans la vallée des Seigneurs Noirs.

Pendant son règne, Marka Ragnos a mis en place une politique de protectionnisme pour renforcer l'Empire, refusant même l'ordre du Conseil des Seigneurs Sith de Ziost d'étendre l'Empire. Cependant, il avait de bonnes raisons, car il était le seul à connaître la menace républicaine et l'existence de la République Galactique. Il a d'ailleurs élevé l'Empereur Vitiate au rang de Seigneur Sith.

Les mots clés de Marka Ragnos étaient la puissance, le pouvoir et la stratégie.

Son esprit est apparu deux fois après sa mort. La première fois, il est apparu pendant un combat entre les apprentis Ludo Kressh et Naga Sadow pour déterminer qui deviendrait le prochain Seigneur Noir. La seconde fois, il est apparu pendant le combat d'Exar Kun et Ulic Qel-Droma, où Exar Kun a été choisi pour diriger les Sith et Ulic Qel-Droma pour être son second.

Marka Ragnos possédait un sceptre appelé le Pic de Marka Ragnos. Il s'agissait d'un trident avec une épée sith cachée dans le pommeau, une arme utilisée avant l'apparition du sabre laser. Cette arme spéciale était utilisée pour stocker et utiliser la Force de différentes manières, notamment en absorbant, redistribuant ou concentrant les résidus de Force en un rayon destructeur de Force Obscure.