Naga Sadow :

 

Naga Sadow est un personnage emblématique de l'histoire des Sith. Né sur Ziost, il a longtemps été le rival de Ludo Kressh pour le titre de Seigneur noir des Sith. Mais c'est finalement lui qui a remporté la victoire et s'est imposé comme le grand stratège et expert en magie Sith incontesté de tous les Sith.

Après la mort de Marka Ragnos, Naga Sadow prend la tête de l'ancien Empire Sith, c’est à ce moment qu’il prend Gav Daragon en tant qu’apprenti. Mais lors d'une bataille contre la République, il a été contraint de fuir vers la planète Yavin IV, où il s'est mis en stase.

Des siècles plus tard, sa stase a été interrompue par Freedon Nadd. Cet événement a conduit à la résurgence de l'Ordre Sith dans la Galaxie. Naga Sadow a pris un nouvel apprenti, Freedon Nadd, qui a aidé à la propagation de la guerre Sith contre la République.

Malheureusement, l'esprit de Naga Sadow a finalement disparu il y a 128 ans, laissant derrière lui une légende dans l'histoire des Sith. Mais son influence continue de se faire sentir, car il a eu un impact durable sur la culture et la philosophie des Sith.