Jedis Exilés connus :

 

Général Ajunta Pall :

Ajunta Pall, un humain, fut le chef des Jedi Noirs exilés après le Second Grand Schisme vers 3247 av.TC. Une fois arrivé sur le Monde Sith de Korriban, il fonda l'Ancien Empire Sith en devenant le premier Seigneur Noir des Sith. Même après sa mort, son esprit fut sauvé par le Chevalier Jedi Revan lors de la Guerre Civile des Jedi.

 

 

 

Scientifique Sorzus Syn :

La chercheuse Sorzus Syn faisait partie des douze Jedi Noirs bannis de la République Galactique après la défaite de Corbos à la fin des Cent Ans d'Obscurité, vers 3247 av.TC. Naviguant à travers l'espace, ces Jedi exilés découvrirent les Mondes Sith et leur peuple, appelés plus tard les Sith au sang pur, grâce à leur maîtrise de la Force, en particulier du Côté Obscur, qui les fit passer pour des dieux aux yeux des habitants.

Avec ses compagnons, le général Ajunta Pall, le Baron Remulus Dreypa, amiral de la flotte des Jedi noirs, Karness Muur, et la Marquise XoXaan, Sorzus Syn élabora leur revanche sur les Jedi et la République, créant l'Empire Sith.

Sorzus Syn poursuivit ses expériences sur les créatures des nouveaux mondes, utilisant le Côté Obscur. Elle réussit à croiser les Sith avec des humains, permettant ainsi aux exilés de perpétuer leur lignée. Elle rédigea également des chroniques sur l'Ordre Sith et l'Empire, compila des données sur les Sith au sang pur et écrivit le Code Sith.

 

 

 

 

Karness Murr :

Karness Muur était autrefois un Chevalier respecté de l'Ordre Jedi. Cependant, sa soif de pouvoir l'a amené à étudier la nature du Côté Obscur. Il est devenu l'un des Jedi Noirs durant la Centaine d'Années d'Obscurité, aux côtés de XoXaan et d'Ajunta Pall. Il était également l'un des créateurs de créatures telles que les Léviathans. Muur a combattu lors de la bataille de Corbos et faisait partie des survivants qui ont capitulé. Avec Pall et XoXaan, Muur a été exilé de la République et est arrivé sur la planète Korriban avec ses compagnons Jedi Noirs. Au moment où il a rencontré l'espèce autochtone de Korriban, il portait un proto-sabre à lame jaune, qu'il brandissait en leur présence comme une démonstration de son pouvoir supérieur.

Muur et ses compagnons Jedi Noirs ont reconnu la sensibilité à la Force puissante et inexploitée de l'espèce Sith, et ont immédiatement cherché à les asservir par le Côté Obscur de la Force. Après avoir conquis l'espèce Sith, Muur, comme ses compagnons, s'est autoproclamé Seigneur Sith et a été le tout premier à porter le titre honorifique.

Karness Muur possédait également sa propre amulette Sith personnelle, imprégnée d'une puissance du Côté Obscur immense, si le porteur avait la force de la dominer. Fabriquée par son compagnon exilé, Sorzus Syn, le talisman de Muur lui conférait le pouvoir de transformer ceux qui étaient à proximité en esclaves sans volonté pour qu'il puisse les commander. Lorsque l'on a découvert que le Talisman ne fonctionnait pas sur les êtres sensibles à la Force ou certaines espèces alien, Muur a développé la peste Rakghoul, une infection qui pouvait être propagée par ceux qui étaient déjà sous son contrôle.

Avec son armée de rakghouls, Muur avait l'intention de les utiliser pour gouverner la galaxie. Il a également créé le Codex de Karness Muur à cette époque, dans lequel il a illustré le pouvoir de son cher Talisman et ses intentions pour les Sith. À ce stade, il utilisait déjà un sabre laser moderne, plutôt qu'un proto-sabre. Muur n'était cependant pas sans rivaux parmi ses compagnons. L'un de ses ennemis était un autre Seigneur Sith nommé Remulus Dreypa, qui a créé une capsule de stase spécialisée pour capturer et neutraliser Muur et le pouvoir de son Talisman. Cependant, Dreypa n'a jamais été capable de contenir ou de capturer Muur dans son oubliette.

 

 

 

Marquise XoXaan :

XoXaan était un humanoïde qui, avec onze autres Jedi dissidents, est devenu l'un des premiers Seigneurs Sith. En tant que marquise des légions noires des Jedi noirs, XoXaan a combattu durant les 100 Ans d’Obscurité, mais a été vaincue et exilée de l'Ordre Jedi après une déroute sur la planète Corbos en 3247 av.TC. Coupable de haute trahison, XoXaan était l'un des douze Jedi noirs qui ont été bannis de la République galactique, mais ont découvert la planète Korriban, où ils ont trouvé et asservi l'espèce aborigène Sith. Baptisée première des Seigneurs Sith, XoXaan et ses contemporains ont institué une religion centrée sur le culte et la pratique du côté obscur de la Force, et ont gouverné leur nouvel Empire Sith en tant que membres du Conseil Sith sous le Seigneur Sith Ajunta Pall.

Bien que d'autres Seigneurs Sith possédaient des talents similaires, XoXaan était remarquée parmi ses pairs pour ses compétences en guérison du côté obscur. Elle a enregistré ses connaissances dans un holocron, qui a été enterré avec elle dans la Vallée des Seigneurs Noirs de Korriban.

 

 

 

 

Baron Remulus Dreypa :

 Remulus Dreypa était un baron et amiral Jedi mâle qui est tombé du côté obscur pendant les Cent Ans d'Obscurité. Après la bataille de Corbos qui a mis fin à ce conflit en 6900 av. J.-C., lui et plusieurs autres disciples de Jedi noirs, notamment Karness Muur, Sorzus Syn et XoXaan, ont été exilés par l'Ordre Jedi dans le Caldeira Stygien. Ces exilés Jedi noirs ont découvert et conquis la civilisation Sith sur Korriban, en forgeant l'Ancien Empire Sith. Pendant son séjour à Korriban, Dreypa a joué un rôle important dans la fondation de l'Ordre Sith, un ordre de la Force qui a exploité les pouvoirs du côté obscur et s'est opposé aux Jedi. Finalement, lui et plusieurs autres disciples de Jedi noirs partageant les mêmes idées ne se contentèrent plus de régner sur les « métis » en exil et cherchèrent à retourner dans la galaxie plus vaste et à se venger des Jedi et de la République galactique.

Cependant, le vaisseau spatial de Dreypa a été intercepté et attaqué par des vaisseaux spatiaux Jedi en dehors du Caldeira Stygien. Cette poursuite les a finalement conduits sur la planète éloignée de Kesh dans les régions inconnues. Les deux parties se sont retrouvées piégées sur la planète en raison de son champ magnétique étrange. Dreypa et ses adeptes ont combattu les Jedi et dévasté la planète. Cette bataille a été mémorisée par les autochtones Keshiri comme la « Grande Calamité » et a évolué en légendes Keshiri des Protecteurs et des Destructeurs. Finalement, les alliés Jedi noirs de Dreypa se sont lassés de ses excès et l'ont emprisonné dans son oubliette. Ils ont ensuite fait la paix avec leurs anciens adversaires Jedi et ont migré vers le continent polaire d'Eshkrene de la planète, où ils ont établi les Doomed, une communauté sensible à la Force qui était consacrée à trouver un équilibre dans la Force et à protéger les Keshiri.

Remulus Dreypa est encore actuellement prisonnier dans son oubliette. Pendant des millénaires, les descendants des Doomed ont maintenu une vigilance attentive sur la prison de Dreypa et l'ont appelé «Grande Arme». Ils étaient déterminés à l'empêcher de poser une menace pour Kesh et la galaxie plus vaste. Pendant son absence, un deuxième groupe de Sith principalement humains, connus sous le nom de Tribu perdue des Sith, s'est établi comme les dirigeants de Kesh.

 

 

 

Broodica :

Broodica était une Jedi Noire qui, avec plusieurs autres renégats Jedi, a été exilée de la République Galactique après la Période des Cent Ans d’Obscurité. Traversant la Bordure Extérieure de la galaxie, Broodica et ses camarades exilés ont conquis la civilisation Sith de la planète Korriban, se déclarant eux-mêmes Seigneurs des Sith et établissant un nouvel empire. Sous le titre de Seigneur Noir, Broodica a développé une obsession pour les anciens parchemins des Sith, en particulier le pouvoir qu'ils contenaient. Tout en cherchant à collecter de tels parchemins et tablettes, elle a transféré ses découvertes dans un grand grimoire personnel. Gardant le contenu du grimoire en sécurité, le Seigneur Noir Broodica a scellé le livre en utilisant une serrure auto-conçue, similaire à celle d'un gardien de holocron.