Plantes :

 

L’Algues de Bespin :

 L'Algue de Bespin est à l’origine du gaz rethen et des teintes des nuages de Bespin.

 Ces algues sont apparues grâce à de petites bactéries primitives qui se sont agglomérées autour des petites gouttelettes ou minuscules cristaux de glace de l'atmosphère. Elles forment parfois d'énormes mottes de plusieurs kilomètres de large, permettant l'apparition de véritables forêts célestes, qui dérivent dans les nuages, sous la Cité, captant la soleil par le biais de leurs niveaux supérieurs et les substances chimiques nécessaires à leur survie grâce aux filaments des niveaux inférieurs. Elles abritent une faune variée, comme les flotteurs ou les rawwks.Ils sont formés de minuscules gouttelettes au sein desquelles vivent des algues microscopiques, qui constituent la base de la chaîne alimentaire de la planète. Sans elles, l'écosystème entièrement aérien de ce monde sans surface habitable ne saurait exister. Ce sont en effet elles qui produisent le précieux gaz rethen grâce à la photosynthèse, dont l'extraordinaire légèreté permet à de nombreux animaux de planer dans les cieux de Bespin. Ce sont également elles qui colorent les nuages et leur donnent leur teinte féérique : une première variété les teintes de divers reflets roses durant le jour, pendant que des consœurs phosphorescentes, appelées « brillants »,  prennent le relais la nuit, diffusant une pâle lueur violette. Trop souvent, ce phénomène est attribué aux gaz de l'atmosphère en raison de la méconnaissance du rôle extrêmement important des petites algues.

 

La Dilga-nut 

La Dilga-nut est un fruit connu dans la galaxie qui servait même à certaines expressions populaires. Il était composé d'une coquille qu'il fallait cassée afin d'en manger le contenu.

 

 L'herbe kholm sur Honoghr

 L'herbe kholm pousse sur la planète Honoghr qui présente un aspect brunâtre. cette plante qui n'est pas comestible pour les natifs, aux animaux qui s'en nourrissent et à ceux qui les mangeaient. Le fait que l'herbe kholm ait poussé sans entrave sur la totalité de ce monde lui a conféré un aspect marron uniforme. Cette plante qui fut modifié par l’empire empoisonnent les sols

 Graine de Galla, sur dagobah

 Les végétaux les plus divers abondent sur Dagobah. Les graines de galla, provenant d'une plante poussant dans les denses forêts marécageuses de la planète, sont très appréciées par la plupart des herbivores, mais aussi par certaines espèces intelligentes. De forme ovale, elles sont couvertes de stries orangées ; les plus grosses d'entre elles ressemblaient à des noix.

L'arbre brylark utilisé souvent pour des sabres laser

 

L'arbre brylark est réputé pour la solidité de son bois, qui notamment sert à la construction de sabres laser.

Renommée pour la richesse et le caractère imposant de sa flore, la planète Kashyyyk présentait une grande diversité d'espèces d'arbres. Les plus connues étaient évidemment les wroshyrs, aux proportions gigantesques, et dans lesquels s'étaient établis les autochtones wookies. Il existait cependant une autre variété d'arbres, le brylark. Ses dimensions étaient assurément plus modestes, mais son bois avait la particularité d'être extrêmement résistant. Sa solidité était du reste comparée à celle du métal ; peu de matériaux étaient susceptibles de le briser.

  Du fait de ses propriétés extraordinaires, l'arbre brylark était fort recherché et servait à la conception d'habitations et d'outils. Il était probablement aussi ancien que le wroshyrs, dont la croissance commença à l'époque de l'Empire infini. Les Wookies en faisaient divers usages, notamment militaires. La particularité du brylark était connue au-delà de Kashyyyk, si bien que le bois faisait l'objet de convoitises.

 

Arbre perlote sur Naboo

 Les arbres perlote sont des végétaux rares, poussant seulement dans les marécages de l'est de Naboo. Ils se dressent à plusieurs centaines de mètres de hauteur ; leur tronc sont fort épais et les racines, massives, sont étendues. Les feuilles, lancéolées, pendaient tellement des branches que certaines d'entre elles touchaient le sol boueux.

 

  Ces arbres sont les végétaux dominants des marécages de l'est. Divers animaux aimaient à s'y nourrir. Ainsi, par exemple, la limace-coléoptère, petit insecte volant apprécié, par certains habitants, pour son goût délicat, y vivait. Les Gungans se rendaient souvent dans ces marais précisément pour trouver de tels insectes ; mais leur tâche était difficile, car ceux-ci étaient aussi rares que rapides.

Arbre Wroshyr 

  L'origine des arbres wroshyrs remonte à l'an -50 000, à l'époque de l'Empire Infini. Kashyyyk était alors l'une des 500 planètes placées sous le joug des Rakata. Ces derniers décidèrent de faire de Kashyyyk une planète agricole. Pour cela, ils mirent en place des machines de terraformation destinées à favoriser la pousse et le développement de la flore. Lorsque l'Empire Infini s'effondra, les Rakata durent quitter précipitamment Kashyyyk, sans prendre le temps d'éteindre les machines. De ce fait, elles alimentaient la faune pendant des millénaires, aboutissant à l'incroyable gabarit des wroshyrs.



L’archidia flottante sur Nubia

 

 L'archidia flottante est une espèce de fleur native de la planète Nubia et qui est d'un violet brillant, d'un bleu pâle ou écarlate. C'est une fleur unique en son genre par la manière dont se dispersent les graines : en effet, la fleur se détache de la plante lors de la pollinisation. Grâce à plusieurs minuscules sacs de gaz remplis d'hydrogène, la fleur peut flotter et les brises pouvent ainsi la porter sur plusieurs kilomètres avant que les sacs d'hydrogène ne se vident lentement et que les graines ne soient dispersées.

 

Asyr sur Bothawui

 

 L'Asyr, qui peut également s'écrire Azira, est une fleur à l'agréable parfum qui pousse sur Bothawui.




Baie tuanul

 

Les baies tuanul sont des baies poussant dans des buissons sur la planète Jakku. Elles étaient comestible et source d'un colorant bleu-gris

Barq sur Qiilura

  Le barq est une plante rouge et argent originaire de Qiilura récoltée en masse sur cette planète par des paysans humains. Cette céréale pousse dans un environnement de type tempéré et possède un cycle saisonnier similaire à celui des céréales plus communes comme le blé. Les plantations ont lieu au printemps, la pousse dure tout l'été et la récolte s'effectue au début de l'automne. Une fois ramassés, lavés et séchés dans les granges, les grains ronds de barq à l'odeur forte sont exportés vers les Mondes du Noyau à prix d'or.

 

Bonbons Kwazel

 Les bonbons Kwazel poussent sur Rodia, plus précisément en milieu aquatique, et sert souvent d'en-cas aux kwazel maws qui sont les prédateurs les plus redoutés des eaux de la planète.

C'est une plante bioluminescente. Elle était nommée d'après la créature Kwazel Maw.

Bora sur Zonama Sekot

 

Les Boras est de grandes plantes qui ont atteint la taille de six cents mètres de haut avec un diamètre de plus de 10 mètres à leur base. Le feuillage qu'ils ont formé est assez grand pour former une immense canopée sur la planète qui était colorée en vert avec des points d'or, de bleu, de violet et de rouge. Les xéno botanistes n'ont pas classé les boras comme des arbres, bien que les Ferroan indigènes les aient nommés boras,qui était le mot de leur langue pour l'arbre. Ces organismes massifs ressemblant à des arbres se sont développés à un rythme très accéléré par rapport aux arbres d'autres mondes. Leurs énormes troncs se sont répandus à travers l'environnement et possédaient également de grands tentacules sinueux capables d'attaquer les menaces nuisibles à la créature. Ils étaient également capables de canaliser la foudre qui était utilisée pour alimenter des processus organiques complexes au plus profond de leurs troncs. En fait, les pointes des branches étaient constituées de fer qui servait de fourches à foudre capables de diriger la foudre. Leurs esprits n'étaient pas situés dans les régions les plus élevées de l'organisme massif mais plutôt dans une position plus centrale où un petit esprit dirigeait l'immense créature, capable uniquement de pensées simples telles que protéger ou attaquer, ce qui signifiait que les créatures ne pouvaient pas être entièrement raisonnées.



Bota sur Drongar

 

  Originaire de Drongar, une planète humide, aux jungles abondantes, le Bota est une plante aux vertus autant surprenantes qu'utiles. En effet, cette espèce végétale s'assimilant à un champignon a muté pour s'adapter à l'environnement de la planète et a développé des propriétés différentes selon le type d'être vivant qui l'utilise, sans jamais provoquer d'effets secondaires. C'est cette spécificité et sa rareté qui en a fait une marchandise très prisée autant pour les humains qui peuvent s'en servir pour se soigner, à l'instar du Bacta, que pour d'autres espèces tels les Hutts qui pouvaient l'utiliser en remplacement du glitterstim. L'une des autres propriétés du Bota est que sa durée de conservation est très courte une fois qu'il a été récolté.

 

Champignon mangeur de sang sur Ylesia

 

  Parasite végétal, le champignon mangeur de sang est un organisme vivant à l'aspect phosphorescent qu'il est possible de trouver dans les mines d'épices, notamment de la planète Ylesia. Il doit son nom à l'intérêt porté par le champignon pour le sang qui se développait au niveau des coupures que se faisaient les mineurs au travail. Facile à retirer, il n'inquiétait généralement pas ces derniers, bien que sa propagation pouvait être rapide et intrusive.

Chawix sur Ansion

 Le chawix est une plante bien singulière peuplant Ansion. Ainsi, loin de présenter les caractéristiques habituelles de la flore locale, ce qui peut ressembler de prime abord à une vulgaire touffe de lierre entremêlée était en fait un redoutable carnivore.

 

  Légers et propulsés par le vent incessant des plaines de la planète, les chawix se déplaçent  en heurtant le sol ou en rebondissant comme des bulles sur des obstacles naturels, tels que les cailloux ou les rochers. Quand ces curieux végétaux repèrent un prédateur à leur portée, comme le membibi, ils se hâtaient de voler vers lui.

 

  Une fois sur son dos, la plante carnassière déployait subitement une série d'épines longues comme des doigts humains à la manière d'un félin qui sortait ses griffes. La proie était alors transpercée par ces multiples pointes acérées ; elle ne pouvait rien faire contre cette attaque et s'effondrait en quelques secondes.

 

  Le chawix pouvait de cette manière dévorer sa victime à loisir. Ses pâles épines étaient en effet porteuses d'un poison neurotoxique. Elles se coloraient de brun à mesure qu'elles aspiraient la chair liquéfiée de l'animal abattu. Une fois que le végétal était rassasié, il pouvait continuer sa route en se laissant porter par le vent.

 

Le Chir’daki sur Ryloth

 

 Ryloth était une planète connue pour la dangerosité de sa faune et de sa flore. Au nombre de ces périls, le Chir'daki, ou Graine de Mort en Basic, était une spore issue d'un parasite fongique qui avait la particularité d'infecter et de détruire les organismes qui étaient devenus son hôte.

 

Coeur de Reine sur Naboo

 

 La fleur Cœur de Reine était une fleur rouge poussant sur Naboo. Elle était souvent utilisée comme décoration d'agrément dans la capitale, Theed, qui était un modèle d'architecture et de calme rassemblant les principaux symboles du pouvoir royal.



dalloralla Arbre sur Belkadan

 

 Le dalloralla était un arbre au feuillage épais qui pouvait atteindre jusqu'à trente mètres de haut et qui poussait sur la planète Belkadan,  située dans le Secteur Dalonbian.



L'écorce de sohli sur Dagobah

 

 L'écorce de sohli provenait d'un végétal poussant dans les régions humides et marécageuses, comme on en trouve sur Dagobah par exemple. Brunâtre, semblable à un pruneau, elle était très appréciée par certains herbivores, tout comme les graines de galla ou de yarum, qui servaient à la préparation de thés



Le fongus rokna sur Endor, Champignon vénéneux

 

Champignon vénéneux, le fongus rokna était une plante poussant le long des troncs de l'arbre de rokna sur la lune d'Endor. Il était reconnaissable à sa couleur bleue brillante et ses bords acérés. S'il n'y prenait pas garde, un individu pouvait malencontreusement se couper avec le bord du champignon et par la même s'empoisonner.

 

Plante Willow:

Provoque des maux de têtes insupportable 



Plante Hothuscoldus:

Provoque brûlure de froid et démangeaison et elle peut pousser au suicide




Rochus Aqua:

Dissoute dans de la couleur rouge, elle donne la haine, elle peut pousser au suicide et enfin le côté obscure.



 Folium lapis

 

Elle est présente dans les petites failles des cavités rocheuses dans des caves humides. En grand nombres, les feuilles poussent en dehors de ces dites failles. Les effets de cette plante sont encore assez méconnues mais on sait néanmoins qu’elles provoquent une raideur, voir un arrêt total, dans les muscles ayant eu un contact avec.

 

La Folium Lapis, feuille de pierre dans notre langue, est une plante assez rare et convoité pour ses effets extrêmement handicapant, pouvant stopper les muscle elle peut permettre d'arrêter le coeur ou le diaphragme, stoppant toute respiration.

 

Néanmoins elles peuvent être utilisé comme d’un calmant pour la douleur, en effet en plus de provoquer une raideur du muscle, elle provoque un blocage de toute informations, entrante ou sortante, des nerfs en relations avec le muscle touché. L’effet de tétanisation prend entre 4 et 5 minutes à agir totalement.

 

Uku-nyuka

 

Une plante assez rare de Tython présente dans des endroits pour le moins atypique, en effet cette plante n’a été trouvée que dans les ancienne ruine jedis de Tython imprégné du côté lumineux.

 

Cette plante a pour effet d’augmenter la perception de quiconque, en relation avec le côté lumineux, l'ingére par voie oral ou sanguine, à travers une seringue l’effet est plus immédiat mais pas plus fort. La Uku-nyuka permet entre autres de percevoir quelque centième de seconde dans l’avenir les mouvement d’une personne, ou d'être plus au fait de l'environnement qui nous entoure.

 

Utilisé sur une personne affilié au côté obscur elle peut faire basculer cette personne plus aisément.

 

ATTENTION : Cette plante présente un fort taux d’addiction et ne doit être utilisé qu’en cas d’urgence absolue. Après la première ingestion le manque se fait sentir en moins de 5 jours

Le Nafrat

 

Une plante à épine,semblable à une formation rocheuse, qui provoque une intense colère aux personnes qui sont “piqué” par ses épines. Si ces dernières sont broyé jusqu'à donner un liquide semblable à du sang dilué et qu’il est injecté directement dans le corps, le liquide aura alors un effet semblable a de l'adrénaline, mais avec des effets décuplés.  

 

Utilisé sur une personne affilié au côté lumineux elle peut faire basculer cette personne plus aisément

 

ATTENTION : Cette plantes est extrêmement allergène, elle ne doit être utiliser que si les test ne présente aucune allergies pour cette plante de la part de la personne visée, dans le cas contraire elle provoquerait la mort



 Sho’Doku ( Hutta et Tatooine )

 

Cette plante, semblable à un cactus, présente des particularité intéressante. En plus d'être assez présente dans les désert ( assez présente, tout est relatif nous parlons tout de même de planètes désertiques ) le liquide qu’elle contient est extrêmement nutritif et permet une survie sur le moyen terme.

 

De plus, ce liquide correctement récolter et imbibé dans un tissus quelconque créera un désinfectant des plus efficaces, il balayera 97% des bactéries, les seules subsistants serons les bactérie résistantes aux grands froids.

 

Folium Crystallis

 

Cousine de la Folium Lapis, la Folium Crystallis pousse dans les cave d’ilum et présente une singularité rare, en effet ses pétales ont l’apparence d’un cristal et peuvent être de diverse couleurs. Toucher cette plante sans protection adéquat créera une engelure, puis une cryogénisation des tissus en contact.

 

Une dose precise utilise dans une cuve de bacta de cette plante permet de mettre la personne dans la cuve dans une stase physique et psychique empêchant toute maladie de se propager et tout controle mental d’avoir lieu.

 

ATTENTION : ne pas mettre en stase une personne, à l’aide de cette plante, qui est en bonne santé sur le plan physique et psychique.



Flogas ( Hutta )

 

La Flogas est une plante originaire de Hutta, elle est cultivé par les habitant pour ses fruits juteux et très nourrissant, ces derniers se trouve dans la cavité interne de la fleur.

 

Cette plante présente une particularité singulière, son mécanisme de défense : en cas de danger cette plante diffusera, par ses pétales, un gaz nauséabond si dense qu’il empêchera toute visions et toutes respirations. Il faut également savoir que ce gaz est suffisamment puissant pour tuer, quiconque l’inhale, en moins de 3 minutes et 27 secondes.

 

De plus cette plante est assez grande pour servir de surface de travail du fait de la taille incroyable de ses pétales ( entre 75 cm et 3m) ainsi que de leurs nombres élevés (entre 5 et 8 pétales par plante)

 

Mowa

 

Le mowa est une plante cultivé pour le liquide qu'elle produit une fois les graines broyés. Une fois le liquide créés il fait un très bon conservateur très utiles pour la réfrigération des médicaments ou de la nourriture. Si le liquide est traité différemment il peut également produire une excellente boisson.