La Jar’Kai :

La Dixième Forme de Combat au Sabre Laser est appelée la Jar'Kai. Elle fut inventée par les Épéistes de Yovshin d’Atrésia et reprise par la Légion de Lettow durant le Premier Grand Schisme. Pour entraîner les combattants à manier la Jar’Kai, la quatrième forme de combat "Ataru" était considérée comme un excellent entraînement. Le nom "Jar'Kai" vient de la ville de Jar'Kai Num de la planète "Atrésia" “Kitel Phard”, de l'Empire Astrasien.

À l'origine, la Jar'Kai était appelée la Niman et était une technique de combat utilisant deux sabres. Les Légions de Lettow l'ont renommée en l'honneur des dieux Kashi durant le Premier Grand Schisme. Toutefois, la forme de combat était alors davantage un danger pour l'utilisateur que pour son adversaire en raison de son imperfection. Ce n'est qu'après son évolution en tant que Dixième Forme de Combat, devenue de plus en plus sécurisée et stable au fil des années, qu'elle prit le nom "Jar'Kai". Ainsi, son utilisation est maintenant moins risquée pour le manieur.

 

 

 

 

Définition d’un Daïto :

Chaque novice Sith doit forger un Daïto, un sabre de taille moyenne qui est ensuite porté dans la main dominante de l'utilisateur. Bien que la possibilité d'utiliser deux Daïto en même temps offre une plus grande portée, cette technique est peu recommandée car elle nécessite une grande force physique et une maîtrise exceptionnelle du sabre laser.

 

Définition d’un Shoto :

Le Shoto est une variante de sabre laser plus court, souvent utilisée par les utilisateurs de la Force de petite taille ou de faible constitution physique. Il est également connu sous le nom de "Lame Courte".

Le Shoto est normalement tenu dans la main faible et peut être utilisé en tandem avec un sabre laser de taille normale pour une meilleure polyvalence dans les combats. Toutefois, la maîtrise de deux Shoto simultanément est une tâche difficile qui exige une grande habileté et dextérité de la part de l'utilisateur.